Aujourd’hui, ça fait trois ans…

img_9031

Trois ans, trois années que ce blog existe et je ne m’en étais même pas rendu compte. Le temps passe et attrape tout sur son passage, au point où on le voit défiler à une vitesse qui défie toutes les lois de l’univers. Bon j’arrête mes métaphores pour faire avec vous un petit bilan de ces trois années.

img_9051

Quand j’ai commencé ce blog, c’était avant tout pour parler de ce que j’aimais : la mode, la culture, la photographie… Au fil du temps je me suis rendue compte que les photos de look plaisaient de plus en plus, j’ai donc investit dans un appareil photo, dû demander à des copines de me prendre en photos dans des endroits différents. Petit à petit , des marques ont commencées à s’intéresser à mon travail et de nombreux partenariats ce sont mis en place.

Vous vous rendez compte ? Moi la jeune fille timide, qui ne connaissait rien à tout ce monde, j’étais plongée dedans sans vraiment le vouloir.

img_9059

J’ai vu de belles choses, participer à des événements instructifs, découvert des créateurs, des marques et beaucoup de monde. Justement, ce monde parlons-en. Dans le monde du blogging, il y a deux types de personnes : celles qui font ça par passion et celles qui font ça exclusivement pour le côté paillette et matériel. Bien entendu, j’accroche plus avec les personnes qui font ça par passion, parce que ça les rends heureuses de partager , de passer du temps à écrire, à proposer du contenu à leur lecteurs et leur faire découvrir de nouvelles choses.

Dans ce monde, il y a des des rapaces et des gens qui ont le coeur sur la main. Comme je ne cesserai de le dire, la plus belle rencontre que j’ai pu faire grâce à ce blog, c’est ma copine Nathalie : une fille pleine de joie mais aussi pleine de doute, parce qu’elle se sent concernée par ce qu’elle fait et surtout de l’avis de sa communauté. Rare sont les gens comme elle et je l’admire toujours autant pour son investissement, même quand elle a envie de baisser les bras. Donc ma Nath, si tu passes par là, je te kiffe ma belle ❤ .

img_9064

L’année dernière j’étais très active sur le blog, je me tenais à un calendrier serré entre les rendez-vous, les événements, les publications, les shootings. Je me sentais comprise, qu’on comprenait mon engouement et le travail que je voulais fournir. Sans oublier que j’étais toujours étudiante et que je préparais mon mariage, j’étais comme on dit « sous l’eau ». Mais avec toute cette pression arrivais à maintenir le cap et même gagner un peu d’argent grâce au blog.

img_9043

Mais, quand j’ai déménagé à Rennes, j’ai commencé à voir le blog d’une autre manière : il ne m’apportait plus ce que je recherchais. Je n’avais plus cette passion, cette envie de me surpasser, de prendre du temps. J’ai en quelque sorte revu mes priorités. Vous savez, quand on prend un nouveau départ, on en vient à se demander ce qu’il advient de notre passé. On le met de côté ou on vit avec ? J’ai préféré vivre avec et apprendre de mes erreurs ou de mes expériences. C’est un peu pour ça que j’ai voulu monter un projet qui est devenu une association: le rennes des blogueurs.

C’est plus qu’une association ou un projet , mais une sorte de tremplin qui me permet de me surpasser et de voir ce dont je suis capable autant d’un point de vu de la gestion que de ma créativité.

Avec Gwen ,Flo et désormais Cécile, on est continuellement en contact, toujours dans la préparation des prochains événements. Ces trois bouts de femmes sont un peu devenues mes piliers dans cette nouvelle vie. Hormis le côté « associées », on est toutes les trois amies, on compte l’une sur l’autre, on partage un peu notre quotidien, nos doutes, nos envies et j’en passe.

Donc les filles, je vous remercie d’être là.

img_9064

Pour en revenir au blog, cette année sera celle du changement. J’ai une envie de tout revoir de fond en comble. De revoir mes priorités mais aussi de refaire toute la ligne éditoriale, vous proposez des sujets qui me correspondent plus, qui ont suivi mon évolution personnelle et qui sont en gros, mon reflet. Je ne vous en dirai pas plus maintenant car c’est beaucoup de détails et de temps mais quand ça pointera le bout de son nez, vous serez les premiers au courant.

img_9010

Pour finir, c’est à vous que je veux dire merci. Merci d’être toujours là, de me suivre, de me voir grandir ( et devenir une vieille jeune adulte) et surtout de me faire confiance.

L’année 2016 a été celle du changement, faisons en sorte que 2017 soit celle de l’accomplissement. Je vous souhaite bien entendu mes meilleurs voeux, plein d’amour, de joie, de rire et surtout que vous soyez fier de vous et de ce que vous accomplissez au quotidien.

img_9073

Merci à ma Flo pour ces photos sous la pluie, le vent et le froid. Je sais que je n’étais pas très « sérieuse » ce jour là, mais les portraits que tu as fait sont clairement ce que je recherchais pour cet article.

img_9057

Je vous embrasse tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures rennaises.

Amicalement votre, 

Douns.

Publicités

5 réflexions sur “Aujourd’hui, ça fait trois ans…

  1. Une certaine A.... 11 avril 2017 / 8 h 03 min

    parce que même dans l’ombre, je continue de te suivre et d’être fière de toi doudoune

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s